VRAI ou FAUX ? La maison bois est moins solide et résistante qu'une construction traditionnelle
FAUX.
La maison à ossature bois, de part sa conception et ses propriétés mécaniques, est parfaitement capable de résister à n'importe quelles conditions climatiques. Il s'agit d'une idée reçue (issue d'un célèbre conte pour enfant peut être...), ancrée dans les esprit de part la nature « lourde et dure » d'une construction maçonnée. Or, la légèreté et la souplesse d'une structure en ossature bois permet d'absorber les différentes forces auxquelles la maison est exposée (vent, secousse sismique, mouvement de terrain, forte amplitude thermique, etc.).
La maison ossature bois apporte une vraie solution économique et écologique aux nouveaux critères de performances énergétiques du bâtiment qui évoluent régulièrement. De plus, elle s'inscrit dans une démarche éco-responsable de part l'utilisation de toutes les parties du bois. De la pièce maîtresse à l'isolation qui utilise les dernières fibres, le bois est utilisé dans son ensemble jusqu'au dernier copeau.
Rendez-vous sur notre page dédiée aux travaux sur maisons en ossature bois, et contactez HARMONY BOIS via le formulaire de contact en ligne mis à votre disposition.